Déménagement pour militaires
depuis Metz et dans le Grand Est

 

Que vous soyez professionnel, fonctionnaire ou militaire, nous réalisons des prestations à la mesure de vos besoins. En véritables experts, nous intervenons pour tout déménagement sous scellés, en sécurité et dans les meilleurs délais. Le métier de militaire implique un déménagement régulier : mutation, changement de base ou promotion… Les occasions ne manquent pas dans l’armée, la marine ou la gendarmerie pour déménager. Les Déménagements Bauchot vous accompagnent dans cette période en vous assurant des conseils personnalisés. Nous procédons dans les règles de l’art : nous respectons votre matériel afin de le restituer dans de bonnes conditions dans votre nouvel habitat à Metz ou dans ses alentours. En outre, lors de votre déménagement, nous pouvons vous renseigner sur les formalités en vous aidant à constituer votre dossier administratif afin que vous puissiez bénéficier d’un remboursement rapide.

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Prise en charge des frais de déménagement : droit à cubage

Dans le milieu militaire, les déménagements sont fréquents, le gouvernement et le ministère de la Défense ont mis en place un système de prise en charge des frais lors d’un changement de résidence. Ce dernier accorde aux militaires et à leurs familles de nombreux avantages (remboursement des frais de déménagement) en respectant toutefois une réglementation s’appuyant sur le droit à cubage et sur un plafond maximal de prise en charge. Dans le cadre d’une mutation, le droit à cubage comprend : l’ancienneté, la situation familiale, le volume, la distance… C’est pourquoi, afin de faciliter vos démarches, nous vous aidons à constituer votre dossier administratif. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations.

Les devis du déménagement militaire

Il est important de présenter deux devis minimum pour avoir un rapport qualité/prix optimal. Il doit y être mentionné le volume à déménager, la distance entre le lieu actuel et le nouveau lieu de résidence, la date, les adresses. Ces documents seront à transmettre au service administratif de votre rattachement. En plus des devis, vous devez fournir un dossier de déménagement, un ordre de mutation, une fiche de renseignements et d’autres documents administratifs dont le service administratif aura besoin pour organiser votre déménagement dans les meilleures conditions.